GÉOMÈTRE - EXPERT CONSEILLER VALORISER GARANTIR
GÉOMÈTRE - EXPERTCONSEILLER  VALORISER  GARANTIR

Conservation cadastrale et publicité foncière

Définition de la prestation

La prestation d’établissement de documents de modification du parcellaire cadastral (DMPC) est réalisée dans le cadre de tout changement de limites de propriétés, notamment par suite de divisions, lotissements, partages...
Il s’agit de produire préalablement à la rédaction de l’acte réalisant le changement de limite, le document de mise à jour du plan cadastral en concordance avec le fichier immobilier du service des hypothèques.
Le DMPC ne peut être établi qu’à la demande des propriétaires puisqu’il constate leur volonté de réaliser un nouvel agencement des parcelles cadastrales.

Consistance de la mission

La mission consiste à procéder à l’application sur le plan cadastral des nouvelles limites, sans modification de l’enveloppe des parcelles cadastrales divisées.
Notre rôle consiste donc à appliquer des méthodes de compensation géométriques et mathématiques garantissant techniquement une bonne intégration de ces nouvelles limites foncières dans le plan cadastral.
S’il est constaté une discordance importante entre l’état des lieux et le plan cadastral, nous devons informer les parties de la nécessité de procéder le cas échéant à des investigations complémentaires afin de corriger les données cadastrales et éviter ainsi des litiges ultérieurs.

CHÂTELLERAULT

84 avenue du Maréchal Foch

86100 Châtellerault

Tel. 05.49.21.75.86

Fax 05.49.21.98.28

LOUDUN

9 avenue de Ouagadougou

86200 Loudun

Tel. 05.49.98.53.14

PREUILLY SUR CLAISE

4 route du Grand Pressigny

37290 Preuilly sur Claise

Tel. 02.47.92.08.28

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Amosse-Giraud Geometres Experts

Appel

Email

Plan d'accès